A qui s'adresser ?

A qui s'adresser ?

L'A.P.P.O. se propose de vous conseiller dans le choix de votre interlocuteur en vous communiquant l'information dont vous avez besoin concernant les méthodes de travail, les adresses des professionnels, les prix pratiqués, et tous les renseignements utiles pour mieux vous orienter.

A qui s'adresser?

La psychologie a pénétré tous les secteurs de la société et les registres d'intervention du psychologue sont aujourd'hui très étendus. Toutefois, il demeure difficile de savoir à qui adresser sa demande tant les spécialités et les techniques mises en oeuvre sont diverses. Pour s'y retrouver dans l'éventail des techniques psy, l'A.P.P.O. vous fournit quelques repères afin de vous aider à bien choisir votre interlocuteur.

 


Comment choisir?

Quel que soit votre besoin, il existe sans aucun doute un spécialiste ou une pratique adaptée susceptible de proposer une réponse appropriée. N'hésitez pas à en parler autour de vous: vos proches ou votre médecin connaissent peut-être quelqu'un.

  • Adressez-vous à un organisme reconnu ou une association pour vous conseiller.
  • La relation que vous liez avec l'intervenant est primordiale. Elle doit être de bonne qualité, exempte de gêne, et la confiance qu'il vous inspire est un critère essentiel.
  • Prenez votre temps: vous n'êtes pas obligé de vous décider dès la première entrevue et vous pouvez consulter plusieurs professionnels.
  • Aucun sujet ne doit être tabou: discutez de la formation du thérapeute, des modalités de la consultation: fréquence des séances, déroulement, prix, etc. Un praticien fiable répondra clairement à vos questions.
  • Le cadre et le lieu ont également leur rôle. L'espace de travail doit vous convenir, et être adapté à la situation.
Mardi 16 Octobre 2018 - Copyright © 2018 - APPO66